Collection complète de cette revue mensuelle avant-gardiste de littérature moderne, poétique et artistique, fondée, rédigée et illustrée par Banville d’Hostel, Robert Desplace, René Bizet, Alexandre Chignac, Paul Couturier, Roger Dévigne, Albert Jean, Marcel Gromaire, Georges Lecornu, Bernard Marcotte, René Morand, Monique, Charles-Louis Philippe (lettres inédites), Louis Renetaud, Camille et Jean Schuwer et Jean Ryeul, l'un des sept pères fondateurs.
Envoi a. s. de ce dernier sur la première page du premier numéro : Le nouveau-né vagit-il suivant vos goûts ? Trouvez-lui des parrains ? Si ce n’est pas indiscret – Vôtre respectueusement son père pour 1/7e Jean Ryeul Décembre 1909
Ryeul a également signé à la main son poème qui occupe les trois premières pages du premier numéro.
La dédicace s’adresse à Mademoiselle R. Sagan qui a signé toutes les couvertures de la revue.
Les Actes des Poètes est suivi par Le Rythme qui n’eut qu’un numéro en janvier 1911.
Nombreuses illustrations dans le texte – et une illustration en supplément hors-texte à pleine page pour chacun des numéros.
Les Actes des Poètes sont l’organe de la Littérature Nouvelle, et la tribune d’un jeune et ardent mouvement, l’Action Idéaliste, qui voit se rallier autour de lui tous les amis de la clarté, de la finesse et de l’enthousiasme dans les idées et dans les actes. Ils seront moins une Anthologie périodique qu’une organisation pratique de lutte et de volontés, que la conscience même du parti-poète.
Bel exemplaire.